Dans ce deuxième épisode nous discutons de la légitimité à parler de cinéma. Faut-il obligatoirement être un expert pour donner son avis ou alors est-ce que l'art appartient au domaine public et n'importe qui devrait avoir le droit d'y aller de sa petite analyse sans craindre de s'attirer les foudres des spécialistes ? Aujourd'hui, syndrome de l'imposteur et peur d'échouer sont au programme. Rejoignez-nous dans notre salon pour débattre et digresser.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule noireNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:07:21
Cartes Sauvages #1 - 1982 et L.A by night
Dans ce premier épisode nous allons parler des chefs d'oeuvres flopesques qu'ont été The Thing de John Carpenter et Blade Runner de Ridley Scott. Puis des grandes fresques nocturnes et urbaines que constituent Collateral de Michael Mann et Drive de Nicolas Winding Refn. Avec Cartes Sauvages, plongez au cœur de notre cinéphilie et de nos souvenirs.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule NoireNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
19:01
Digressions nocturnes #1 - Film d'auteur vs film de genre avec Pascal Gautier
Dans ce premier épisode nous discutons de la dualité (ou non) entre le cinéma de genre et d'auteur. De Avengers aux Tuches, en passant par Kojima, Mozart et les haricots verts. Rejoignez-nous dans notre salon pour débattre et digresser.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule NoireNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok00:00 Intro et Blabla06:55 Le vif du sujet1:09:35 Pascal et David Douillet Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans ce podcast nous parlons de cinéma, mais pas que. Ici un mot d'ordre: la digression. On aime l'art sous toutes ses formes, comme la politique et le diabolo. Rendez-vous dans notre salon pour partager notre passion du cinoche, des anecdotes croustillantes et nos confessions les plus intimes Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.